Le réveil lumineux simule la lumière du jour

Il est toujours difficile de se réveiller en 30 secondes en passant du noir complet au jour. Les yeux piquent et vous êtes immédiatement de mauvaise humeur. Le réveil lumineux propose un concept intéressant pour que vous puissiez sortir des bras de Morphée avec douceur. Le design est aussi attrayant afin d’optimiser la décoration de votre chambre. Vous constaterez que cet accessoire présente plusieurs atouts notamment pour lutter contre la dépression saisonnière qui est également référencée chez les enfants.

Un réveil qui utilise la luminothérapie

Le réveil lumière présente un avantage puisqu’il vous réveille en simulant la lumière du jour. Vous passez donc du noir à cette dernière avec douceur, cela vous permet de supprimer la fatigue et votre journée commence sur un point positif. L’utilisation est relativement simple :

Le réveil lumineux

  • Vous avez une prise électrique qu’il suffit de brancher, certains modèles fonctionnent également à piles.
  • Vous renseignez l’heure et celle de votre réveil.
  • Lorsque plusieurs programmes sont disponibles, vous choisissez la méthode à laquelle vous souhaitez être réveillé.
  • Le réveil se déclenche 30 minutes généralement avant l’heure renseignée en augmentant doucement la lumière dans la pièce.
  • Vos yeux s’habituent plus facilement à cette atmosphère et vous n’avez pas l’impression de sortir d’une zone de combat.

La luminothérapie est une solution de plus en plus utilisée en France notamment contre la dépression saisonnière. Lorsque la lumière diminue, notre moral est souvent en berne, il faut donc ajouter de la luminosité dans notre quotidien. Il est important de noter que ce ne sont pas des ultraviolets, il n’y a donc aucun risque pour votre santé.

Les points forts de ce réveil lumineux

Grâce à un comparatif, vous pourrez constater que plusieurs produits sont disponibles. Si certains prennent leur aise sur la table de chevet, d’autres s’installent au plafond et vous proposent un affichage LED. Vous avez également un modèle sans fil qui fonctionne soit avec des piles ou une batterie, cela vous permet d’avoir une certaine mobilité, votre réveil pourra ainsi vous suivre dans toutes les péripéties.

Le réveil lumineux

Contrairement à un réveil classique, l’alarme très irritante pour les oreilles n’est pas entendue. Vous n’êtes donc pas réveillé en une seconde par un bruit insupportable. La lumière est particulièrement importante au cours de l’hiver puisque les journées sont plus courtes. Lorsque vous rentrez, la nuit est déjà tombée et lors de votre réveil, elle est toujours là. Avec le meilleur réveil lumineux, vous améliorez la sécrétion de certaines hormones qui sont bouleversées pendant cette période et notamment la sérotonine. Ce neurotransmetteur ne doit pas être négligé puisqu’il a un rôle important dans la dépression et même le stress.

Avec un réveil lumineux, vous supprimez ces désagréments, ce qui vous permet d’être en forme tout au long de la journée et vous luttez efficacement contre la dépression saisonnière. Vous obtenez également 30 minutes pour vous réveiller en douceur, cela vous évite d’être de mauvaise humeur dès que vous posez le pied sur le sol. La luminothérapie présente donc de sérieux atouts qu’il ne faut pas négliger.

 

Un accessoire idéal pour retrouver la bonne humeur

Lorsque le sommeil est perturbé et si le réveil est brutal, il y a de grandes chances pour que la mauvaise humeur soit au rendez-vous. Si vous cherchez quel réveil lumineux choisir, vous avez peut-être été convaincu par ce mode opératoire qui vous apporte une bonne dose d’énergie. Les scientifiques ont pu constater que les cycles biologiques étaient moins perturbés et cela est aussi valable avec l’utilisation d’un réveil lumineux pour bébé.

  • Votre organisme bénéficie de 30 minutes de lumière par jour grâce à cette simulation.
  • Les cycles biologiques sont donc optimisés et s’ils étaient bouleversés par l’hiver, vous retrouvez une certaine harmonie.
  • Ce réveil sans bruit et sans radio peut aussi être utilisé au printemps, en été et à l’automne, cela vous permet d’avoir 30 minutes de lumière en plus.
  • Vos journées ensoleillées sont donc plus nombreuses et votre organisme ressent ce bien-être.

Il ne faut pas être un bricoleur chevronné pour installer cet équipement qui ne semble pas présenter un inconvénient. Même le design est assez sympathique, il est classique, mais il vous apporte la plus grande satisfaction, car il n’entache pas la décoration de la chambre par exemple. Les avis sont donc positifs et le prix n’est pas forcément très élevé. En fonction des technologies, certains modèles sont facturés moins de 80 euros. Soyez toutefois vigilant, car certains réveils sont lumineux, mais ils ne proposent pas une simulation de la lumière du jour. Regardez attentivement le descriptif pour être certain que la technologie est disponible.

Vous pouvez réaliser quelques économies avec un réveil lumineux d’entrée de gamme puisqu’il est facturé moins de 60 euros. Prenez en compte les avis laissés par les utilisateurs pour savoir si la qualité est au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚛 La livraison des articles "Prime" est garantie avant noël pour toutes les commandes passées avant le vendredi 21 Décembre à midi !