Un réveil pédagogique avec une double fonctionnalité

Il existe de nombreux réveils sur le marché, certains permettent de lutter contre la dépression saisonnière qui est aussi présente chez les enfants. D’autres proposent d’apprendre l’heure grâce à une fonctionnalité intéressante.

Comment fonctionne un réveil pédagogique ?

À l’école, les enfants peuvent apprendre les chiffres, les moments de la journée et donc l’heure, mais il faut un minimum de pratique pour que le résultat soit à la hauteur des attentes. Certes, il est possible de leur acheter une montre, mais le côté ludique est absent. Le réveil pédagogique jour nuit est donc beaucoup plus intéressant :

réveil pédagogique

  • Le cadran est divisé en deux parties, vous avez l’une qui est dédiée au jour et la seconde à la nuit.
  • Si votre enfant se réveille, il peut immédiatement savoir si la journée a commencé ou si la nuit n’est pas terminée. Cela est possible même s’il ne connaît pas l’heure.
  • Il peut ensuite associer cette période à une heure qui est présente sur l’autre partie. Elle reprend les chiffres enseignés à l’école.
  • Au fil des jours, l’enfant peut associer les heures à la nuit ou au jour et l’apprentissage est ainsi optimisé.
  • Certains réveils proposent même un double affichage pour apprendre l’heure plus facilement. Il y a donc un mode analogique avec les aiguilles et numérique.

Généralement, les modèles sont assez classiques, car l’objectif principal consiste à apprendre l’heure. Le réveil enfant pédagogique adopte donc un design assez sobre, mais il y a toujours un côté ludique notamment pour la zone jour/nuit afin d’attirer le regard des enfants.

 

Le réveil peut faire office de veilleuse

Le réveil pour apprendre cette heure assez complexe à maîtriser est indispensable, mais il peut avoir une autre fonction. En effet, certains produits sont 2 en 1, vous avez donc les différents affichages ainsi que la veilleuse de nuit qui reste primordiale pour les enfants qui n’apprécient pas grandement le noir. Elle a tendance à évoluer avec eux, car cette petite veilleuse est judicieuse pour les plus petits et lorsqu’ils grandissent, ils utilisent la fonction liée à l’heure. Il est nécessaire d’acheter un tel produit le plus vite possible notamment pour que l’enfant se familiarise immédiatement avec les dessins et le concept, l’apprentissage sera ainsi optimisé.

Il aura toujours été confronté à cette période jour/nuit, il pourra donc se repérer beaucoup plus facilement qu’un enfant qui apprend depuis quelques jours seulement les heures. Il faut donc se familiariser avec cet accessoire, ce qui retarde forcément la maîtrise des chiffres. Dans le commerce, vous avez plusieurs modèles, d’où l’intérêt d’utiliser un comparatif. Ce dernier vous permet de confronter un avantage et un inconvénient ainsi que le prix. Il faut généralement compter une quarantaine d’euros, cela dépend de la formule choisie. Certains réveils proposent un repère pour la nuit et le jour alors que d’autres ont seulement l’affichage classique. En appuyant sur un bouton, l’enfant peut également entendre l’heure, il peut ainsi se repérer sur le cadran.

Le réveil pédagogique Baby Watch

Cette enseigne est largement renommée dans le monde des enfants puisqu’elle a développé plusieurs réveils, mais également des montres toujours dans cette optique de faciliter la lecture des heures. Tous les enfants de 4 ans peuvent donc posséder un réveil Baby Watch qui s’adapte aux filles et aux garçons grâce à diverses couleurs et plusieurs thèmes.

réveil pédagogique

  • Le design est souvent très sympathique avec des contours en relief.
  • Le cadran est très lisible puisque le marque accentue la visibilité des chiffres et les aiguilles ont des couleurs distinctes afin de les repérer plus facilement.
  • Il est également silencieux, vous n’avez pas le tic-tac insupportable qui agace les adultes, mais également les enfants.
  • Il possède deux petites cloches, ce qui permet de réveiller l’enfant.
  • Il fonctionne avec des piles et les dimensions sont agréables, il sera parfait sur la table de chevet de la chambre.

Gagner en autonomie avec un réveil

Lorsque les enfants ne connaissent pas les heures, ils peuvent se lever en pleine nuit en pensant que la journée vient de commencer, mais la réalité est différente. Avec un réveil pédagogique, ils repèrent aisément le jour et la nuit et grâce aux aiguilles, ils connaissent l’heure plus facilement. Ils gagnent donc en autonomie, car ils n’ont pas besoin de solliciter les parents pour savoir s’ils doivent se lever ou rester dans le lit. Il suffit d’un rapide coup d’oeil sur le personnage, s’il est couché, il ne faut pas se lever et s’il est debout, l’enfant peut rejoindre sa famille.

Même si votre enfant n’a pas encore commencé à apprendre l’heure à l’école, vous pouvez lui proposer un tel réveil, vous constaterez qu’il gagnera rapidement en autonomie. Grâce à cette dernière, il pourrait également maîtriser l’heure beaucoup plus facilement à l’école, car ce passage est souvent complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🚛 La livraison des articles "Prime" est garantie avant noël pour toutes les commandes passées avant le vendredi 21 Décembre à midi !