Radio réveil enfant : un comparatif pour mieux choisir le réveil de son petit

Tout le monde connaît les fameux radio réveil, qui permettent de se réveiller le matin et éviter de se mettre en retard dès le début de la journée. Mais aujourd’hui, il en existe pour nos petits bouts de chou, leur permettant de s’initier au concept du réveil matinal et des bonheur de la lecture de l’heure.

Claessens' Kid -KS0010
VTech - 179205 - LumiKitty
Claessens' Kid -KS0014
Claessens' Kid -KS0025
49,90 EUR
Actuellement indisponible
59,99 EUR
45,94 EUR
Claessens' Kid -KS0010
49,90 EUR
VTech - 179205 - LumiKitty
Actuellement indisponible
Claessens' Kid -KS0014
59,99 EUR
Claessens' Kid -KS0025
45,94 EUR

Chaque parent peut équiper la chambre de son enfant avec un radio réveil pour enfant, en choisissant un modèle parfaitement adapté aux besoins de son petit et surtout à ses goûts.

Les avantages d’avoir un radio réveil enfants

Il est vrai que le réveil matinal est un moment particulier surtout pour les enfants avec leurs parents, un moment de douceur et de tendresse mais qui peut donner lieu à des retards si notre enfant à du mal à se réveiller.
Raison pour laquelle il est très utile d’opter pour un radio réveil dans la chambre de sone enfant, bien sûr suivant son âge et ses goûts. Il pourra apprendre l’autonomie et s’habituer à se lever seul en un rien de temps. Ce genre de réveil peut aussi être l’aider à s’endormir en lui tenant compagnie, grâce à des projections au mur de l’heure ou de motifs pour l’aider à s’endormir sans avoir à appeler maman ou papa pour le border et lui tenir compagnie.
Pour résumer, ce système n’apporte que des avantages pour les deux parties et surtout pour le développement de l’enfant.

Comparer pour mieux choisir

Bien que le principe soit le même pour presque tous les modèles de radio réveil pour enfants, il existe certains avantages pour des modèles par rapport à d’autres qui font pencher la balance chez certains parents.
Deux types de réveils existent sur le marché :

  • Classique à affichage analogique
  • Classique à affichage numérique

Le réveil à affichage analogique est une montre classique, avec trois aiguilles dont une pour afficher les heures, une autre pour les minutes et la trotteuse pour les secondes. C’est un accessoire parfait pour apprendre à son enfant de lire parfaitement l’heure.
Cependant, dans certains cas des enfants peuvent être agacés par le bruit les aiguilles surtout le soir, ce qui peut le rendre un peu moins agréable dans la chambre.
Pour les afficheurs numériques c’est une autre histoire, car il permettent d’afficher directement l’heure sans utiliser aucune aiguille? Donc beaucoup moins de nuisance pour ne pas perturber le sommeil de l’enfant et son calme.
Outre les types d’affichages, il existe plusieurs options pouvant déterminer un réveil pratique d’un autre plus basique. Comme la possibilité d’avoir un éclairage ou de choisir une station radio pour réveiller son enfant le matin.